Affiner la comptabilité de son entreprise avec le logiciel EBP

entreprise d’infogérance informatique
3 raisons de contacter une entreprise d’infogérance informatique
octobre 29, 2021

Affiner la comptabilité de son entreprise avec le logiciel EBP

logiciels de comptabilité EBP

logiciels de comptabilité EBP

La comptabilité et la finance tiennent une place importante au sein d’une entreprise. Ce sont des volets qui nécessitent de grande vérification et surtout de concentration. Mais, heureusement des logiciels de comptabilités comme le logiciel EBP ont vu le jour pour faciliter la vie des experts-comptables. En France, 40 % des entreprises utilisent déjà un logiciel de comptabilité.

Ce qu’il faut savoir sur le logiciel de comptabilité EBP

EBP est un acteur majeur sur le marché des logiciels de gestion depuis 1980. Il s’agit d’un éditeur de logiciel français fiable qui propose des solutions de gestions performantes. Destinées aux gestionnaires comptables, ces solutions sont complètes et puissantes. Les logiciels de comptabilité EBP sont donc conçus spécialement  pour améliorer la gestion financière des entreprises. TPE, PME, grande firme, ces programmes permettent d’optimiser les traitements de leurs données inhérentes. Ils proposent une efficacité incomparable avec leurs fonctionnalités variées. Il existe d’ailleurs en diverses versions adaptées aux besoins des experts-comptables.

Que peut faire le logiciel EBP ?

L’optimisation de la comptabilité d’une entreprise passe avant tout par l’automatisation des écritures comptables. Grâce au logiciel EBP, il est plus facile et plus rapide de gérer l’état de sa trésorerie. Il permet par exemple de :

  • Automatiser, de suivre, de gérer les traitements comptables (TVA, rapprochement bancaire, paiement…) ;
  • Suivre les chiffres d’affaires et gérer le tableau de bord ;
  • Éditer des feuilles comptables ;
  • Transférer des informations, réaliser des prévisions budgétaires ;
  • Gérer les immobilisations, les impayés, les ratios financiers…

Étant une solution 100 % digitale, le logiciel de comptabilité EBP est un véritable précurseur de la comptabilité en ligne. Sachez qu’EBP conçoit différents programmes avec des modules divers selon les activités. Pour une solution concrète, l’éditeur propose un logiciel regroupant la gestion commerciale, la comptabilité et la paie.

Quels bénéfices tirer d’un logiciel EBP ?

Le logiciel de comptabilité EBP se positionne comme un allié de fer pour les entrepreneurs et les gestionnaires. Ce logiciel est une référence dans le secteur, car il offre une prise en main rapide des données comptables. L’automatisation des tâches assure aux gestionnaires, un gain de temps indéniable. Avec une interface intuitive, le logiciel peut d’ailleurs s’adapter facilement avec votre manière de travailler et il est possible de le personnaliser. La déclaration de TVA se fait en quelques clics seulement via le logiciel. Par ailleurs, le logiciel de comptabilité EBP permet d’anticiper, les contrôles fiscaux avec l’outil de vérification FEC-Expert. En tant qu’approche innovante et évolutive, le programme assure avec minutie la sécurité des données comptables. De plus, l’éditeur propose un accompagnement client sur-mesure pour vous guider à tout moment.